vendredi 26 août 2011

Le « flag-sur-le-hood-du-cercueil »

(Vendredi 26 septembre)

J'ai eu violemment mal au ventre en voyant le cercueil de Layton recouvert de l'odieux "flag" canadien.

La famille (autant génétique que politique) de Layton aurait dû avoir eu un peu de jugement et de principes: Layton méritait un cercueil neutre, "avec pas de flag".

J'ai vécu (plus que bien d'autres, et plus que je peux le dire pour bien des raisons) la terreur imposée par le Canada sur le Québec au fil des ans, le tout "chapeauté" par ce maudit "flag". Je sais les abominations commises ici-même par les forces armées et autres du Canada qui toutes arboraient et arborent toujours fièrement le "flag". Je frémis toujours à la pensée de ce que les gens en Libye, en Afghanistan et ailleurs ont pu subir aux mains des forces et autres engeances qui sévissent là-bas "sous drapeau canadien", quand on sait ce que ces engeances ont fait et continuent de faire ici.

Tout ceci pour dire que j'ai pleuré comme un veau en voyant le catafalque... mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Juste parce que le "flag" occupait la première place.

Que les familles Layton-NPD aient accepté (ou peut-être même voulu) que le flag soit là me rend le NPD, ses pompes, ses oeuvres et toute sa sauce jaune orange bien indigeste.

Et, si jamais le "flag" était voulu dans le testament de Layton lui-même, je serai inconsolable, et pas content du tout de ceux et celles qui seront demeurés des "jackistes-par-delà-la-tombe".

Pour être encore plus clair: pour moi, voir le "flag", c'est comme pour un Juif voir le drapeau hitlérien.

"Last call" pour les laytonistes: que le flag ne soit pas là demain à la télé, lors des funérailles d’État !.

Aucun commentaire: